Le nom SAMATA s’inspire du Sanskrit (origine Inde), langue utilisée pour tout ce qui se rapporte à l’univers Yogi et l’Ayurvéda.
Samata signifie « Evenness », équilibre, uniformité, état de stabilité, ou encore harmonie mentale.
Golden Milk : boisson bien-être fétiche Ayurvédique.
Boisson naturelle millénaire optimisée par DL-Group.
Boisson naturelle millénaire optimisée par DL-Group.
Nutrition fonctionnelle
Ingrédients:
Curcuma, Gingembre, Piperine
Vitamines, acides aminés
Plantes adaptogènes : Rhodiola Rosea, Ashwaganda
De quoi s’agit-il ?
SAMATA est une déclinaison améliorée du fameux "lait d’or", ainsi dénommé pour ses nombreux bienfaits sur le bien-être.
Le lait d’or est une boisson utilisée depuis 5000 ans, entre autres, en Inde.
Sa base est : un lait végétal (coco, amande), le curcuma, le gingembre et une variété de poivre noir.
Les bienfaits répertoriés qui participent à l’amélioration de la santé sont :
Anti-inflammatoire
De ce fait, il convient parfaitement à toutes les personnes souffrant de douleurs articulaires: arthrite, arthrose, tendinite etc.
Analgésique
Le lait d’or permettrait d’atténuer les douleurs.
Antioxydant
Qui n’a jamais rêvé de rester jeune éternellement? Le lait d’or contribue à la réduction du stress oxydatif et l’activation de la télomérase !
Antiseptique
Le lait d’or constitue un vrai désinfectant naturel pour le corps qui vient également renforcer nos défenses immunitaires.
S’il agit de manière active sur notre organisme, il est aussi capable de prévenir certains troubles, voire certaines pathologies :
- Il participe à la réduction des risques de troubles neurologiques
- Excellent pour la mémoire et le fonctionnement neuronal en général
- Favorise la digestion et détoxifie le foie
- Aide à lutter contre le mauvais cholestérol – le fameux LDL
- Participe à la réduction de l’hypertension artérielle
- Participe à la régulation de la transformation des triglycérides par le foie
Et comme si cela ne suffisait pas, en plus de nous rendre tout beau de l’intérieur, le lait d’or possède aussi des vertus qui rendent aussi tout beau de l’extérieur!
- Il purifie la peau et permet de donner une jolie couleur au teint
- Il participe à la régulation du métabolisme et la gestion du poids
Cette synergie de base à été renforcée et étendue par l’ajout (formule exclusive DLG) de :
Rhodiola Rosea
Le Rhodiola rosea fait partie des végétaux les plus bénéfiques que l’on connaisse sur le plan de l’adaptation à la fatigue cérébrale, physique ou au stress.
Des composants naturels spécifiques pour se préserver du stress et de la fatigue
Originaire à la fois de Sibérie et de Chine, le Rhodiola rosea est doté d’un composant spécifique, la Rosavine, qui agit sur l’organisme de manière à réduire la fatigue qui pèse sur le corps. L’action du Rhodiola est plus sur le plan intellectuel. Il régénère les capacités cérébrales au point qu’il s’agit d’un végétal jugé comme idéal dans des périodes de fortes charges de travail intellectuel ou de longues périodes d’examens.
Une étude scientifique réalisée à base d’extraits standardisés de Rhodiole et administré pendant 4 semaines a permis d’améliorer l’équilibre physique et intellectuel de manière significative des sujets testés après une période de fatigue et de stress prolongée. Le cortisol avait baissé et l’attention s’était améliorée.
Une plante aux capacités adaptogènes
Sur un plan plus général, on considère que le Rhodiola rosea permet d’augmenter la longévité, l’endurance, la libido, la mémoire ou de faciliter l’adaptation musculaire à l’exercice. Quant à notre médecine, c’est au 20ème siècle qu’elle commença à s’intéresser de près à ce végétal bien particulier. Aujourd’hui, on lui reconnaît des vertus adaptogènes certaines, une forte tendance à faciliter le travail intellectuel, à favoriser l’adaptation cérébrale et physique.
- Action positive sur le système digestif : protège le foie contre les toxines chimiques, alimentaires et médicamenteuses, hépatoprotectrice, prévention des cancers, prévention du cancer de la prostate, syndrome de l'intestin irritable, augmente l'appétit.
- Troubles intestinaux : troubles gastro-intestinaux, coliques néphrétiques, antiparasitaire. Troubles cardiaques : hypertension, circulation sanguine (régulation), régularise le rythme cardiaque, cardioprotecteur, notamment après une chimiothérapie, spasmophilie.
- Equilibrante : stress, asthénie, dépression, problème affectif, surmenage, fibromyalgie, équilibre nerveux, stimule l'humeur positive, améliore la fonction sexuelle et la libido.
- Prévention de la maladie de Parkinson, de la maladie d'Alzheimer. Sommeil, fatigue, sport : affaiblissement de l'organisme, fatigue physique, fatigue chronique.
- Elle augmente la capacité d'endurance, la résistance au froid, la résistance au mal d'altitude (oxygénation du sang).
Ashwagandha
Selon les préceptes de l’Ayurveda, en Inde, on utilise la racine de l’Ashwagandha aussi bien pour les hommes que pour les femmes et les médecins la prescrivent beaucoup pour les adultes qui souffrent de problème de libido, ou qui souhaitent récupérer leur vitalité et améliorer leur vie sexuelle.
On la prescrit pour ses propriétés adaptogènes, qui améliorent l’immunité générale et la résistance aux différents types de stress : mental et physique. De plus, contrairement à d’autres stimulants comme la caféine, les adaptogènes ne présentent pas d’effets secondaires comme l’addiction, la tolérance ou des troubles du sommeil.
PROPRIÉTÉS :
- Elle permet d’augmenter les anticorps grâce à sa capacité immunostimulatrice.
- Son activité antioxydante favorise les propriétés aphrodisiaques, antitumorales et cardioprotectrices.
- Les études recommandent son utilisation comme stabilisateur de l’humeur dans des conditions d’anxiété et de dépression grâce à la réduction des niveaux de tribuline dans le cerveau (marqueur de l’anxiété).
- Ses propriétés adaptogènes ont été scientifiquement prouvées dans l’amélioration des états de stress chronique.
- Elle augmente les niveaux de sérum des marqueurs de la qualité du sperme en améliorant la mobilité et la quantité du sperme.
- Elle possède un effet chondroprotecteur à court terme sur le cartilage cassé et endommagé grâce à l’inhibition de la collagénase type II.
L’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme un véritable système de santé traditionnel, nous inspire de plus en plus.
L’Ayurveda existerait depuis près de 5000 ans et fait partie des médecines holistiques : il considère l’Homme dans sa globalité, avec un corps et un esprit intimement liés et exerçant des actions l’un sur l’autre.
Cette approche nous séduit beaucoup car elle est bien plus juste que notre système médical, qui cloisonne les organes et les traite séparément sans tenir compte des interactions entre chacun d’entre eux, ni de l’influence que les émotions peuvent avoir sur le corps. Pour aborder de façon très plaisante l’Ayurveda, nous vous proposons de découvrir le « lait d’or », aussi nommé Golden Milk ou encore « Chai latte ».
Cette boisson traditionnelle ayurvédique est très en vogue en ce moment : c’est le breuvage fétiche des yogis et plus généralement de tous ceux qui souhaitent adopter un mode de vie sain, se faire plaisir, tout en s’ouvrant aux autres cultures.
Réconfortante et gourmande, elle met en plus à l’honneur le curcuma, épice aux multiples atouts pour la santé qui lui confère sa chaude couleur jaune.
Depuis quelques temps déjà, on savait que le curcuma avait la côte,
mais d’après le rapport Food Trends de Google US, il aurait généré 300% de hausse des demandes sur le moteur de recherche entre 2012 et 2016 !
Ce lait d’or est donc LA boisson du moment, absolument incontournable.
![]() |
| SAMATA, l' "Extra Golden Milk" de DL-Group est une création historique |




No comments:
Post a Comment